top of page
Rechercher

Comprendre les protéines et les shakers

Dernière mise à jour : 15 nov. 2022


un shaker de protéines dans une salle de sport
Shaker de protéines

Est que les protéines en poudre sont obligatoire pour être en bonne santé, prendre du muscle ou pour perdre du gras ?

De manière générale...NON : Il vous suffit d'avoir suffisamment de protéines dans vos repas.


Les protéines en poudre sont simplement un moyen d'avoir des protéines à disposition plus facilement. Pour consommer d'avantage de protéine, vous pouvez très bien mangez des oeufs, du poulets, du tofu, des lentilles, du poissons, de la viande, des haricots rouge, etc...


Pourquoi les protéines sont si importantes?

Les protéines on différents rôles essentiels dans notre organisme. Entre autre, elles participent au bon fonctionnement de nos cellules, elles sont essentiel à notre digestion, elle participe aussi à l'expression de notre ADN et elles sont également l'élément clés pour construire de nouveaux tissus musculaire si cela on été sollicité en amont.

Et c'est pour ce dernier qu'il y a tout un tralala sur les protéines. Car si vous faite du sports, votre corps aura d'avantage besoin de protéines pour réparé vos muscles, qu'une personnes lambda.


Quelles sont les différente source de protéines ?

Voici une listes non-exhaustive de "bonne" source de protéines :


- La viande

- Le poissons

- Les légumineuses

- Les oléagineux

- Les oeufs

- Les produits laitier

- Le tofu

- Le seitan

- Le tempeh


Comment savoir si j'ai une carence en Protéines?

En théorie, Pour que votre organisme fonctionne correctement, vous devez mangez environ 0,8g de protéines par poids du corps. C'est à dire que si vous pesé 75kg, vous devriez manger 0,8x75 = 60g de protéines par jours, idéalement éparpiller dans la journée. Par exemple : 20g le matin, 20g le midi, 20g le soir.

Si vous pratiquer du sport de manières régulière, en théorie vous devriez visé entre 1 ou 2g de protéines par poids du corps. Si vous êtes plutôt un coureur 1g devrait suffire, si vous êtes pratiquant de musculation, visé plutôt les 2g par poids du corps.


Et pour savoir où vous en êtes il vous suffit de compter les protéines de chaque aliment que vous manger. Vous pouvez faire cela soit manuellement en regardant sur internet le nombre de protéines que contient chaque aliment de votre assiettes. Ou vous pouvez utiliser une application comme MyFitnessPal ou Lose it!


Et pourquoi tellement de personnes prennent des shakers de protéines ?

Parce que c'est à la mode ? Parce que c'est pratique ? Parce que c'est une source de protéines facile ? Parce que c'est plus sain qu'un twix pour le goûter ? Parce que c'est plus simple de boire un shaker en sortant de la salle de sport que de manger un poulet ? Parce que c'est bon ?

Il peut y avoir plein de raison possible. Peut-être que cela vous aidera à atteindre votre objectif journalier de protéines ou peut être que vous aimez juste le gout et que c'est un gouter au final plutôt sain. Libre à vous de voir si vous avez envie ou besoin d'ajouter un shaker à votre routine.


Que faire si j'ai encore des questions ?

Pas de prise de tête, pour toutes vos questions, appelez moi au 07 50 09 98 85. Ou écrivez moi à Coachcedfitness@gmail.com

Je me ferait un plaisir de répondre à vos questions.



 

Le conseil du coach


Commencer par être curieux de votre consommation de protéines avant d'acheter des protéines en poudre. Peut-être que vous en consommer déjà suffisamment, ou peut-être quand modifiant légèrement votre alimentation vous pourrez augmenter votre consommation de protéines. Après si vous voulez acheter des protéines en poudre pourquoi pas !



41 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page